Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 20:38
Photo-infiltration-2 Photo-infiltration-1
Problèmes d'infiltrations et traces d'humidité dans les chambres.


 

Cela fait maintenant plusieurs années que mon logement est devenu inhabitable, suite à de nombreuses infiltrations dues à la toiture en amiante ciment vieille (matériau potentiellement dangereux, voir l'article sur Wikipédia) de plusieurs décennies.

 


Les pluies (qui pourtant ne sont pas fréquentes dans cette région) sont venues à bout de tous les travaux d'aménagement intérieurs, refait plusieurs fois par mes soins.

Malgré les nombreuses relances auprès de Mme Hernoult et son fils Bernard, je me suis toujours vu refusé la réparation de la toiture ainsi que de l'isolation.

C'est pourquoi j'avais décidé de suspendre le paiement des loyers afin d'obtenir la réalisation des travaux.

La seule réponse reçue a été un commandement de payer les loyers en retard, reçue par voie d'huissier ce 21 sept 2011.

J'ai donc été contraint de faire un chèque d'un montant de 5120 euros à Mme Hernoult, correspondant à la totalité des loyers impayés.
Je me retrouve donc à vivre dans une seule pièce, avec des bâches pour protéger mes biens de l'humidité et des infiltrations, en acquitant un loyer mensuel de 320 euros (hors charges), la propriétaire refusant de faire les travaux nécessaires.

C'est pourquoi j'ai demandé une expertise à l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin de m'assurer de la nécessité de réaliser ces travaux.
Si leur expertise conclue à une nécessité de réaliser ces travaux, je serais contrains d'entamer une action en justice afin que ces travaux soient effectués par la propriétaire.
Malgré toute l'énergie dépensée dans les divers travaux de ce logement, depuis que j'en suis locataire, il est regrettable de devoir en arriver aux tribunaux.

J'ai demandé au journal la Provence de faire paraitre un article, en cas d'avis positif de l'ARS, afin de dénoncer ces injustices.

C'est donc la conclusion de l'ARS qui déterminera l'avenir de cette histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by muller
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les cabanons de l'Agneau vus par Mr MULLER
  • : La suite de l'affaire des cabanons du quartier de l'Agneau, vu par l'initiateur du mouvement, Mr MULLER Alain.
  • Contact

Recherche

Liens