Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 13:12

Bonne année 2017 !!! Je vous présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle ici. Ici, cette année va se faire dans un contexte de procédure judiciaire, d'expulsion et de destruction.

Un groupe Facebook va être créé dans les jours à venir, afin de vous tenir informé au jour le jour des événements qui ont lieu dans ce quartier, les propriétaires du terrain ayant décidé d'expulser tout le monde, probablement dans le but de relouer à un prix astronomique. Et ceci de plein droit, nous vous expliquerons tout ça le moment venu.

Pour le moment, occupons nous de la partie "scandale sanitaire" à venir.

A l'heure actuelle, 4 des cabanons ont été détruits, sur ordre des propriétaires actuelles du terrain : Mme Anne-Marie MANACORDA, Mme Marie-Paule JOURDAN et Mme Louise BONICCI.

Comme expliqué dans mon précédent billet, ces destructions soulèvent un énorme problème sanitaire. La grande majorité des cabanons situés sur ce terrain ont une toiture constituée de plaques composées d'amiante.

plaque amiantée

Ces plaques sont constitués de plusieurs composants, dont de l'amiante. On sait aujourd'hui combien l'amiante est un produit dangereux, cancérigène.

Ce produit n'est pas dangereux en tant que tel, l'amiante étant piégée, aucune particule n'est sensée s'en dégagée. C'est lorsqu'il y a manipulation, destruction, que les particules dangereuses sont libérées dans l'atmosphère, et peuvent ainsi être respirées, et c'est là qu'est le danger.

Pour les personnes qui souhaitent s'informer sur le sujet, il y a un très bon sujet sur le site Arrêt Sur Images à l'adresse http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=9380

Ils parlent des scandales sanitaires liés à l'amiante, et on peut voir toutes les précautions prises par les personnes qui ont la charge d'enlever l'amiante. Ils ressemblent à des cosmonautes :

Arret sur Images - Amiante

Comme j'en ai parlé dans mon précédent billet, donc, pourquoi, à partir du moment où ces cabanons sont recouverts par ces tôles composées d'amiante, et que tout le monde sait combien cette matière est dangereuse, avons nous assistés, lors de la destruction des cabanons, encore une fois ordonnée par Mme Anne-Marie MANACORDA, Mme Marie-Paule JOURDAN et Mme Louise BONICCI, à ce genre de scène ?

A la vue de ces photos, vous pourrez comprendre comment a été effectué le désamiantage de ces toitures : il y a plusieurs morceaux de ces plaques amiantées mélangés dans les décombres, et comme vous pouvez le constater, tout a été brûlé sur le lieu même de la destruction.

Pour le moment, il n'y a encore eu aucune enquête, la mairie ayant été alertée il y a plusieurs mois, il n'y a pour l'heure encore aucune nouvelle de cette alerte.

Mais comment être sûr que cela ne se reproduira pas ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by muller
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les cabanons de l'Agneau vus par Mr MULLER
  • : La suite de l'affaire des cabanons du quartier de l'Agneau, vu par l'initiateur du mouvement, Mr MULLER Alain.
  • Contact

Recherche

Liens